mardi 13 avril 2010

The Potager...

Et oui, on bosse, et c'est même pas pour de rire...
Hier, Fabrice m'a fabriqué un portillon pour fermer définitivement le jardin... Parce qu'Eoko, les rectangles surélevés, ça lui parle pas... Et puis j'ai trouvé une petite serre en promo et en bois qui se case pile dans mes rectangles alors... j'ai craqué, complètement !

Aujourd'hui, on a installé le deuxième bac à compost, le grand bac rectangle des petits fruits et j'ai continué à semer : salade, radis, carottes, betteraves (même si ce n'est pas le moment des légumes-racines selon la Lune...) et poireaux dans un carré de la petite serre. Tiens, au fait, on les range dans quelle catégorie les poireaux : légume-racine ou légume-feuille ? Et puis j'ai planté un carré de soucis, histoire de mettre de la couleur...

Au sol, on a commencé à mettre les branches de saule passées au broyeur mais ce n'est pas très concluant... et puis il en faut une quantité impressionnante ! Alors, on verra. Cet après-midi, Fabrice doit remplir le dernier bac de terre et demain je pourrai y mettre les framboisiers et peut-être - parce que je ne suis pas tout à fait convaincue... - les fraisiers et la rhubarbe. J'ai aussi les petits pois à planter dans le bac 2 mais pas avant vendredi, c'est la Lune qui l'a dit ! Et puis j'ai acheté plein de graines de fleurs (reine-marguerite, pois de senteur, pavots...) et de légumes (courgettes, oignons, melons...) ainsi que des rhizomes de dalhias qu'il faudra bien que je plante un jour, mais... je crois que je me suis un peu emportée !!! Bon, allez, au boulot !

Aucun commentaire: