samedi 12 juin 2010

Petit tour au potager...

Ce matin, il y a du boulot au jardin. Avec les pluies et les températures très douces de ces dernières semaines, il faut déjà retondre la pelouse et les mauvaises herbes sont plus belles que jamais ! Le potager pousse bien lui aussi et devient... encore trop petit !!! Ils ne sont pas beaux mes petits pois ?!

J'ai acheté "Le potager en carrés" de Anne-Marie Nageleisen. Le livre était en attente de réédition quand j'ai mis en place le potager et aujourd'hui, je me rends compte qu'il y a des bétises que j'aurais pu éviter. Par exemple, j'ai planté trop serré dans tous les carrés. Hier, j'ai repiqué mes poireaux. Mais j'avais semé tout un sachet de graines et je n'ai la place de repiquer qu'une trentaine de poireaux... Donc, le reste finit dans le bac à compost. Quel gâchis ! Même chose pour les betteraves et les carottes. J'ai rectifié le tir avec les radis, mais pour le reste, c'est trop tard. Et puis l'année prochaine, je ne mettrai plus que 2 carrés de salade, c'est suffisant. Il faudra aussi que je déplace l'artichaut sur un angle parce que là, vraiment, il prend trop de place !

Bon ben, j'y vais. J'ai une pelouse à tondre et des mauvaises herbes à arracher. Faudrait aussi tailler la haie mais j'suis pas Superwoman, hein...

4 commentaires:

P'pa et M'man a dit…

N'oublie pas de laisser un peu de travail pour la mi-juillet !

Bisous

lesZyd a dit…

Oulà, pas d'soucis ! Et on a même acheté un taille-haie...

Lady Isa a dit…

Il a fière allure ton petit potager et promet de belles récoltes.
Et c'est en faisant qu'on apprend... et ce qui est bien avec le jardin, c'est qu'on apprend tt le temps !

Passiflore a dit…

T'inquiète, on fait tous des erreurs, même après des années de pratique!