mardi 24 août 2010

Jour de vent...

Il n'y a pas de doute, on est de retour dans le Nord de la France ! Frais, vent, pluie... Ca ne nous empêche pas de vivre, on a l'habitude, mais ça nous change quand même rudement des vacances. Aussi, pendant que mon homme fait du vélo, je me suis remise au travail. Et puis on a entamé de grands rangements et qui dit "grand rangement" dit souvent d'abord "grand bazar" ! En tous cas, chez nous, c'est comme ça !
.
Au potager, c'est plutôt calme. Je pense arracher les pieds de haricots qui ont donné mi-juillet. Je ne sais pas trop si c'est le bon moment mais je les trouve tellement moches qu'ils n'ont plus leur place au jardin ! Et puis, après la courgette aux tomates du jardin, ce soir, c'est artichaut. Ou plutôt artichauts... parce que j'ai cueilli sept belles têtes que l'on mangera tiède au dîner, avec une vinaigrette à la moutarde. D'ordinaire, je n'aime pas le coeur d'artichaut, je ne mange que les feuilles... Mais avec les artichauts du jardin, le goût est très différent. Je trouve que ça ressemble presque à de la noisette avec une touche d'épinard... J'ai quand même laissé deux têtes, plus petites, juste pour les voir fleurir ! Et puis en cueillant les artichauts, j'ai ramené à la maison une bonne douzaine de perce-oreilles... Alors bain vinaigré et les pieds en l'air avant passage à la casserole...

Enfin, aujourd'hui, c'est un grand jour puisque ma maman a 60 ans... Bon anniversaire, Maman ! En pensant à toi, tes petits-enfants et moi, on a fait des cookies...

Bisous !

Aucun commentaire: