samedi 2 octobre 2010

C'est l'automne...

Je viens d'arracher les pieds de tomates. Les pluies de ces jours-ci ont réduit à néant mon espoir de voir rougir les dernières tomates. Mais je suis contente de ma production : assez pour se régaler tout l'été, sans être gavé à ne plus savoir qu'en faire !
J'ai aussi taillé les framboisiers (quelques fleurs mais les fruits moisissent avant d'être mûrs...) et remis un peu d'ordre dans les carrés encore en culture. Ce soir, on mange les derniers haricots verts (eux aussi arrachés aujourd'hui) et des choux de Bruxelles.

3 commentaires:

petites choses a dit…

Moi aussi j'ai brûlé les pieds de tomates, avec les pluies le mildiou a attaqué les dernières tomates qui n'arrivaient pas à rougir.
Mon potager est complètement envahi de mauvaises herbes. J'avais comme toi fait des petits carrés mais je n'ai pas mis de film géotextiles, donc toujours, il faut désherber et comme en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper, c'est plutôt la jungle.

lesZyd a dit…

Chez nous aussi, parfois, c'est la jungle... Cette année, je trouve que le pire, c'est la vitesse à laquelle pousse le gazon ! Même en octobre !

made by iSa a dit…

Et oui, tout pareil... c'est le ménage d'automne au potager ! Il a gagné le droit de se reposer un peu...