samedi 12 mars 2011

Pour me changer les idées...

Pendant que mon frère, au Japon, gère des journées des plus tourmentées, je m'oublie dans le quotidien rassurant du potager. Profitant de la douceur, j'ai donc semé et planté, banalement...
J'ai utilisé des semences entamées l'année dernière : petits pois, salade à couper, radis, coriandre. Si ça ne pousse pas, je saurai que ce n'est pas à refaire. En revanche, mes graines de carottes sont toutes neuves !

Bilan : rectangle du fond, à gauche du tunnel, 2 carrés de poireaux - carré central : à gauche, 2 carrés de petits pois, à droite, 1 carré de radis en haut, et 1 carré de salade à couper en bas - rectangle du bas : à droite, 2 carrés d'oignons repiqués (...), puis 2 carrés de carottes, graines de coriandre semées à côté du thym - enfin, mini-rectangle tout en bas : à gauche, un groseiller et à droite, des lys !

J'ai également nettoyé le rectangle des petits fruits et des fleurs : fraisiers, framboisiers, rhubarbes, dalhias encore cachés, pavot, pivoine... J'espère juste qu'il ne va pas geler trop fort les prochaines semaines...

Aucun commentaire: