samedi 19 mars 2011

Une après-midi au jardin...

Pas de quoi faire un reportage photo et pourtant, j'ai bien bossé ! Désherbé, semé, retourné... 3 bonnes heures au soleil et à l'air libre. Quel bonheur ! J'ai :
- arraché les derniers poireaux semés l'an passé, histoire de faire table rase pour recommencer sur de bonnes bases.
- préparé un nouvel emplacement pour installer un nouveau rectangle au potager, soit pour les pommes de terre, soit pour les petits fruitiers (groseillers, cassisiers...), le deuxième choix ayant ma préférence !
- désherbé le pied de ma ganivelle puis planté quelques bulbes d'iris, semé des graines d'ancolies, de capucines et de pois de senteur "fait maison"qui trainaient dans la cabane de jardin. Résultat pas garanti...
- nettoyé l'allée de devant et libéré un petit espace le long de la maison avant d'y semer des graines de roses tremière, souvenirs de vacances.
.
Et maintenant ? J'ai juste hâte que le printemps soit vraiment là et que tout se mette à pousser !

Aucun commentaire: