samedi 2 avril 2011

En deux jours...

Incroyables, les changements qui se sont produits au potager : tout a levé !

Bon, bien sûr, ça ne vous saute peut-être pas aux yeux sur cette photo, mais de près... Regardez ! Les carottes sont sorties, les petits pois aussi, les radis ont doublé de volume et la salade à peine moins !

Et puis partout dans le jardin, les lys sortent de terre, tout comme les hostas (je ne me souvenais même plus qu'ils étaient là...), la rhubarbe est presque en fleurs (ouais, toujours pas sûre que ce soit une bonne nouvelle...), la clématite a trois tiges et plusieurs boutons, le magnolia aussi (au moins deux...), et le lilas fleurira enfin cette année (j'ai compté neuf fleurs !). Les framboisiers et les groseillers se couvrent de feuilles, les poiriers et cerisiers ont quelques fleurs (notez la nuance...), l'artichaut sort de nouvelles feuilles. Bref, c'est le printemps ! Je l'ai déjà dit ? Ah bon...

5 commentaires:

petites choses a dit…

Ton potager est nickel !!!

petites choses a dit…

Dis donc tu veux pas passer une petite semaine en picardie pour faire le mien, hin hin hin !

lesZyd a dit…

C'est le grOs avantage du potager en carré : c'est rapide à nettoyer ! Mais il faudrait que je face un gros plan sur l'herbe des allées qui pousse autour du bac à compost... Elles sont en pleine épanouissement, grasses et bien nourries, et elles vont conquérir le monde !!!

lesZyd a dit…

... que je fasse...

lesZyd a dit…

... plein épanouissement... Faut plus que je tape en mangeant !!!