lundi 4 avril 2011

Plantons le décor...

J'essaye généralement de privilégier au jardin des essences locales adaptées à mon terrain (argileux, lourd et humide...). Mais pour les fruitiers, jusqu'à maintenant, j'ai toujours acheté au hasard. Alors pour les nouveaux pruniers, j'ai décidé de faire un effort et je suis passée par les Pépinières de la Cluse qui relaie l'action "Plantons le décor" en proposant des espèces locales plus ou moins répandues (pour haies vives, fruitiers, arbres et arbustes).
Nous avons donc opté pour deux espèces locales : le prunier 'Reine Victoria' autofertile et très productif, qui porte de grosses prunes rouges charnues et sucrées, et le prunier 'Reine-Claude Sanguine de Wismes' dont les prunes sont un peu moins sucrées.
Plantés un peu tard dans la saison, j'espère qu'ils auront le temps de s'installer correctement avant de fleurir mais je n'attends pas de prunes avant un ou deux ans... Patience... Grrrrr !!! Vite !!!

Aucun commentaire: