mercredi 22 juin 2011

Nouvelle cueillette du jour...


Au programme aujourd'hui, jardinière de légumes printaniers. En ce premier jour d'été, c'est un peu tardif mais bon... Donc carottes nouvelles, petits pois, pommes de terre nouvelles et oignon blanc, le tout, du jardin s'il vous plaît !
On épluche, on coupe en dés puis on jette dans l'eau bouillante salée, dans l'ordre et à 5 minutes d'intervalle environ : les pommes de terre, l'oignon, les carottes puis les petits pois (avec un morceau de sucre si on est gourmand...). On laisse cuire une petite trentaine de minutes que les légumes soient encore croquants puis on égoutte et personnellement, je remets le tout sur le feu quelques minutes avec un morceau de beurre... Les puristes font cuire les différents légumes séparément. On peut mettre aussi des navets, des haricots verts...
Et puis on mange !

4 commentaires:

Malo a dit…

Une belle et bonne récolte! Demain, je cueillerai aussi une courgette du jardin: la première!

Anne a dit…

quel joli tableau !!! et quelles promesses pour les semaines à venir...ici, les courgettes jaunes, plantées un peu tard n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez. Je les attends avec impatience !!!

lesZyd a dit…

Cette année, j'ai planté tout très tôt avec le temps miraculeusement estival d'avril. J'aurais pu tout perdre aux saints de glace, mais... la nature a bien voulu jouer le jeu !

Emilie a dit…

Belle récolte et bon appétit!