vendredi 23 septembre 2011

Action...

J'ai acheté ce soir 3 sanguisorba obtusa, 2 echinacea purpurea, 2 stipa brachytricha, 2 pennisetum alopecuroides, 1 sedum matrona, 3 knautia macedonica. Je voulais des pieds de cimicifuga mais il n'en restait plus qu'un et il était très moche...
Et c'est mon premier problème : hormis les graminées qui sont au meilleur de leur forme en ce moment, la plupart des vivaces sont plutôt en fin de floraison, voire en graines, avec un feuillage qui tire sur le brun et donc assez peu engageantes...
Mon deuxième problème ? Et bien je ne sais pas si avec aussi peu de sujets, je vais réussir à créer, dans mon tout petit parterre, des effets de masses aussi intéressants que ceux de Piet. (Ouais, je l'appelle juste Piet, parce qu'on est devenu très proche, tous les deux, ces derniers temps...)
Enfin, mon dernier problème, c'est que ce week-end de très beau temps, mon homme fête ses 37 ans et que je ne vais pas pouvoir jardiner avant dimanche !!! Damned !

2 commentaires:

Lydie a dit…

hello,

Si je peux me permettre, si tu veux des fleurs en cette saison le trio gagnant c'est aster echinacea et sedum :)
Je vois que les echinaceas et les sedums c'est fait, mais pense aux asters, tu en as une telle variété !
Boon weekend et bonne plantation !

lesZyd a dit…

C'est vrai, les asters, en automne, on ne peut pas s'en passer ! Mais j'en ai deux énormes touffes au jardin et je ne veux pas les déplacer en ce moment... Alors je pense les intégrer au massif un peu plus tard, quand ils auront défleuris. Bon week-end aussi !