mardi 1 novembre 2011

Bilan pour moi...

Parce que sinon, j'oublie !


1. Iris 'Superstition' - 2. Sedum 'Matrona' - 3. Molinia caerulea - 4. Cimicifuga racemosa var. cordifolia - 5. Aster 'Les Moutiers' - 6. Hellébore rose - 7. Echinacea - 8. Liatris spicata.



9. Phlomis russeliana - 10. Hellébore rose et Astilbe - 11. Sanguisorba officinalis - 12. Ligularia 'Desdemona' - 13. Molinia caerulea - 14. Sedum 'Matrona' - 15. Iris 'Impression de Jouy'. 



1. Buis - 2. Erable du Japon - 3. Hortensia - 4. Aster - 5. Pivoine - 6. Fougère -
7. Pivoine - 8. Alchemilla mollis.

Beaucoup de plantes n'ont pas été numérotés dans le premier parterre (photos 1 & 2). Il faudra que je complète la liste... Dans le deuxième parterre (photo 3), la plupart des plantes viennent de mon ancien jardin et n'ont pas de nom "scientifique"... Je ne me rappelle même plus de la couleur des pivoines... Il faudra attendre le printemps prochain pour se rendre vraiment compte de l'allure de ce petit massif.

4 commentaires:

Geneviève T. a dit…

moi je dis malgré tout vivement l'année prochaine pour voir le résultat de toutes nos plantations!Geneviève de doubsjardin

lesZyd a dit…

100 pour 100 d'accord ! Bonne fin de semaine à toi... Avec un banc dans nos jardins pour admirer les nouveaux massifs !!! Bonne fin de semaine.

mlle brindille a dit…

Tiens, toi aussi tu prends des notes ! Je vois que je ne suis pas la seule tête de linote ! C'est bien pratique les blogs pour ça car en plus on a tendance à oublier d'où on est parti !

Manuechao a dit…

De beaux massifs en perspective !
Je viens de redonner un lien sur mon blog au sujet du jardin Hayefield de Nancy J. Ondra.
Si tu ne le connais pas, je t'invite à le découvrir, je pense que tout comme moi tu vas beaucoup l'apprécier.
Bon week-end !