dimanche 26 février 2012

Retour au potager...

Avec le redoux qui arrive (en pointillés mais quand même...), j'ai des envies de potager. Et qui dit envie, chez la jardinière, dit souvent passage à l'acte ! N'est-ce-pas ?


Alors j'ai retourné la terre de mes carrés, l'ai enrichie en compost et engrais naturels (guano, algues, en fonction des fonds de sacs...) et y ai planté des échalotes (sous le joli voile blanc...) et des salades (sous le tout aussi joli tunnel). Un p'tit coup de binette dans les fraisiers du fond et le tour était joué ! Mais il faudra y retourner. 


Et puis je me suis attaquée au nettoyage de la plate-bande nord. Elle est moche en hiver... Les brandes de bruyère qui cachaient l'arrière-plan morose du voisin me manquent mais la terre gorgée d'eau me laisse penser que les plantes ont besoin de cette lumière... Il faudrait sans doute que je plante des persistants mais le lilas et les hortensias sont bien implantés. Je n'ai pas envie de tout changer...

4 commentaires:

Lydie a dit…

C'est plus fort que nous dès qu'il y a un rayon de soleil, il faut que l'on sorte gratouiller la terre !
Bon dimanche
Lydie

Duojardin a dit…

Quelle énergie printanière !
Pour les persistants, qques idées : des ifs taillés en fuseau et 2-3 plots de bambous non traçants cerclés.

Dom a dit…

Je découvre votre blog... Super le cabanon de potager !

lesZyd a dit…

Merci ! C'est mon homme qui l'a fait...