samedi 12 mai 2012

Des nouveautés au potager en carrés...

D'abord, un petit tour dans les carrés que vous connaissez...


De bas en haut : mesclun, salades, tomate (sous la cloche), betteraves (dans le petit carré de terre à côté de l'arrosoir), pommes de terre, radis, carottes, choux-raves (tout en haut, là où on ne voit rien...) et derrière petite salade à couper, persil, ciboulette et oseille.


De bas en haut : échalotes et carottes fraîchement semées dans les espaces libres, courgettes, carottes (encore, mais c'est bon les carottes !), artichaut, petits pois mange-tout, radis (à droite des petits pois, la longue bande ôù on ne voit que de la terre...), puis choux de Bruxelles dans la mini-serre et derrière, des cornichons sous cloches également.

Depuis, j'ai encore ajouté 2 pieds de tomates : un plant d'Andine Cornue (que j'adore mais les pieds du commerce sont chétifs, une horreur...) et un plant de Green Zebra (jamais tenté mais le pied avait fière allure !) et j'ai des petites salades à repiquer qui attendront demain.

Mais la grande nouveauté, c'est que l'Homme a enlevé 2 saules qui étaient en souffrance à côté de l'abri de jardin. Et que je vais donc pouvoir mettre en route un nouveau bac de culture ! Celui-ci sera plein Sud, surélevé et conçu comme une mini-serre dans laquelle, j'espère, je pourrai faire mes semis et légumes primeurs bien plus tôt dans la saison ! Il devrait y avoir aussi une petite place pour une grimpante qui aura tout loisir de partir à l'ascension de la cabane de jardin. Ahhh, j'ai hâte !

Aucun commentaire: