lundi 31 mars 2014

Tandis qu'au potager...

Et bien, pas grand-chose... En ce dernier jour de mars, j'ai seulement remis un peu d'ordre dans les rectangles, soutenue moralement par mon chien... 


Les parcelles sont presque toutes vides et la serre n'a pas germée d'elle-même pendant l'hiver. Ben non, manifestement, ce n'est pas ainsi que fonctionne la nature. En revanche, les mauvaises herbes poussent, poussent et poussent encore. Mais non, diront certains, ce ne sont que quelques adventices qui colonisent les allées. Que nenni mon ami, mauvaise herbe, saleté d'pâquerette, chiendent, liseron ! Dans le nord, on les appelle des "ordures". Ben croyez-moi, je commence à les appeler comme ça !

Il y a quelques semaines, nous avons semé avec les enfants des radis de 18 jours qui ont déjà germé et résistent aux gelées nocturnes vaillamment. J'ai semé aujourd'hui plusieurs zones de petits pois mange-tout : l'équivalent de 2 parcelles au fond à gauche et 4 parcelles dans le rectangle du fond à droite. Enfin, à gauche, dans le même rectangle, celui avec la ciboulette et l'oseille, j'ai également semé de la salade à couper. Et au milieu, entre les petits pois et la salade, j'ai planté les rhizomes de dahlias qui ont passé tout l'hiver racines à l'air... Ouaip, pas terrible !

Bonne semaine !

Aucun commentaire: