dimanche 19 avril 2015

Première sortie...

Bon, c'est une évidence, ce poulailler est beaucoup trop petit ! Alors les poules vont être souvent dehors et nous leur aménagerons rapidement un espace plus grand avant l'hiver.

Joséphine, la grise, la meneuse, et Justine, la noire, sont donc parties à l'aventure dans le jardin ce matin. Une aventure périlleuse s'il en est puisque le chien est surexcité par ces deux nouvelles venues et que les chats sont assez curieux également...



Les poulettes sont d'un naturel zen et un peu trop confiant à mon goût. Elles ont rapidement repéré le chat, Rodger, 6 mois et plein de fougue, mais n'ont absolument pas compris qu'il était à l'affût... Eh, on t'a vu !


Pourtant, ses intentions me paraissent claires... Malgré son jeune âge,c'est un chasseur né ! Va falloir être très prudent(s) pendant quelques temps !!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

je croyais qu'elles s'appelleraient BARBARA et Orangina : j'avoue que je suis un peu déçue du changement
par contre , le gris était top : il donne une apparence de villa de plage pour poulettes
bon le poulailler est arrivé ; les poulettes sont là
mais à quand l'omelette -partie???
avant que roger ne se fasse une poule au pot???

lesZyd a dit…

Pas d'oeuf, sûrement trop de stress pour le moment... Et je ne suis pas responsable du changement de prénoms : il y a eu aussi Coca, Caquette, Colombine, Capucine et perso, je les appelle toutes les deux Josette alors ! Bise.