jeudi 20 août 2015

Haricots verts...

Pour conserver les haricots verts, je les congèle.
D'abord, je les cueille. (Non ?! Ben si.)


Puis je les lave et les équeute.


Je les blanchis 5 min à l'eau bouillante.


Je les égoutte, les jette dans l'eau froide et les égoutte à nouveau.


Je les essuie un peu puis je les mets dans un sac plastique et hop, au congélateur après les avoir étiquetés.


Bonne conservation !

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Je fais la même chose, et des bocaux pour ceux qui n'aiment pas les haricots surgelés (et moi je ne les aime pas en bocaux)...enfin tout ça quand il en reste, parce que j'ai beau en semer de plus en plus, on a du mal à ne pas les manger au fur et à mesure !

lesZyd a dit…

J'avais un peu peur car après 3 semaines d'absence, mes haricots étaient vraiment très gros (40 cm pour certains...) mais ce soir, j'ai pu constater qu'ils n'avaient pas un fil ! J'ai horreur de ça, les haricots amoureusement congelés ou mis en bocaux et qui, finalement, sont pleins de fils ! Bonne semaine.