dimanche 25 octobre 2015

Au jardin...


Les couleurs d'automne sont bien installées. 
Sauf pour le parrotia persica qui a tout de même, et c'est nouveau cette année, encore des feuilles ! Nous n'avons pas eu les rafales tonitruantes de vent qui le laissent habituellement déplumé dès la fin septembre... En revanche, le cercidiphyllum japonicum et le viburnum plicatum 'Mariesii' plantés tous les deux cette année n'ont jamais récupéré leurs feuilles après la "sécheresse" de cet été. Même chose pour les trois charmes plantés dans la haie...


Les deux liquidambars rougissent en décalé. Le premier a rougi d'un seul coup il y a presque un mois, le second commence à peine à se colorer.



Cette partie du massif est encore toute jeune et déséquilibrée mais les plantes s'installent doucement. J'y ai planté récemment un chaenomeles japonica aux petites feuilles jaunes presque toutes tombées.  J'attends maintenant le printemps et les premiers bulbes. 


Quant aux poules, elles vont bien ! Nous avons nos deux œufs quotidiens mais ces demoiselles restent difficiles à nourrir : grains, semoule, riz, gras de jambon, viande hachée, pâtes et c'est à peu près tout. Le toit végétalisé s'épanouit mais j'appréhende un peu l'hiver. 
J'ai  prévu d'agrandir l'espace "poulailler" en fermant la partie "volière" grillagée. Nos deux poulettes sont libres en permanence, nous ne les enfermons même plus la nuit. En revanche, elles ont besoin d'être protégées du vent quand elles rentrent se coucher et, pour le moment, elles sont en plein courant d'air ! 

Bonne semaine !

2 commentaires:

Notre Jardin Secret a dit…

L'automne est joli chez toi: les arbres et leurs feuillages y sont pour beaucoup. Si je pouvais, je rajouterais bien un arbre ou deux mais bon..
J'adore ton poulailler et son toit végétalisé!
Bises

lesZyd a dit…

Bonjour, je suis avec attention tes aménagements au jardin et admire les prouesses techniques de ton homme en fer forgé (je m'exprime bien ou c'est ambigü...) Les p'tits coeurs, c'est vraiment sympa ! Bonne semaine.
Natacha