samedi 8 juillet 2017

Fruits de pomme de terre...

Je n'ai pas planté de tubercules de pommes de terre au potager cette année. Cela prend trop de place. Pourtant des tubercules oubliés ont décidé de germer, sans me demander mon avis ! 

J'ai beaucoup modifié ma façon de gérer le potager cette année. Je suis passée du potager en carrés bien propret à un mode de gestion plus proche de la permaculture. Ça vous semble peut-être anodin mais concrètement, ça change tout ! Les débuts ont été difficiles, il a fallu que j'accepte l'aspect "négligé" de mon potager mais les résultats sont là et, même si la météo y est surement pour beaucoup cet été, je pense que je n'ai jamais eu autant de beaux légumes. Et je vois déjà ma terre changer...



Bref, en permaculture, on optimise ! Donc, mes pommes de terre germées, je les ai laissées pousser. Et aujourd'hui, en arrachant les radis coincés sous les feuilles de patate, j'ai découvert ça.


J'y regarde de plus près, pensant qu'un pied de tomates a peut-être germé là aussi. Mais non, la branche et les petits fruits charnus sont bien attachés à la tige du pied de pomme de terre. J'imagine déjà les chercheurs du monde entier intéressés par cet hybride unique tomate-pomme de terre et prends quelques photos. Et peu à peu, je constate que d'autres fleurs sont en train de se transformer en fruits ! Joie, richesse, célébrité !!!


Bon, vous, vous le saviez surement que les pommes de terre font des fruits (baies) qui ressemblent à des petites tomates. Mais moi, ben j'savais pas ! Adieu richesse et célébrité. Et ces saletés de baies, en plus, elles sont toxiques ! Déception... On mangera quand même les pommes de terre le moment venu et je pense qu'on essaiera aussi de planter les petites graines de ces baies, juste pour voir, curiosité scientifique oblige !

Bon week-end !

2 commentaires:

Le jardin de Darius a dit…

Je n'en avais aucune idée !
Merci pour la découverte.
Aude.

Kélig a dit…

Moi non plus je savais pas 😉