dimanche 11 février 2018

Biscuits sablés fourrés au chocolat...

Parfois, on a des ambitions. Depuis quelques temps, j'essaie de réduire mes déchets. J'y pense souvent, j'agis parfois, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'obstacles culturels et quotidiens avant d'arriver, simplement, à une gestion cohérente de mes déchets !

J'ai 3 ados, garçons et sportifs, à la maison. Notre consommation de biscuits du commerce est presque honteuse ! Entre huile de palme, sucre, conservateurs et suremballages, je culpabilise régulièrement quand je suis au rayon "biscuits" de mon supermarché (car oui, je vais encore au supermarché...) !

Aujourd'hui, pleine de bonne volonté, je me lance dans la fabrication de quelques sablés fourrés au chocolat. Et là, je me rends compte que j'utilise, sans même y réfléchir, du papier cuisson... Conclusion, mes 15 sablés ont été mangés en une après-midi et j'ai quand même des déchets dans ma poubelle ! 

Si vous souhaitez faire ces sablés, c'est ici !




Et si vous voulez savoir à quoi ils sont fourrés, ben, je vous laisse deviner...
(Oui mais j'avais que ça dans mon placard !!!)

Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire: